Présentation
Contact
Association Exclusif
ou
Journal Exclusif :
3, rue de la Treille,
63000 Clermont-Ferrand

Courriel du journal
Courriel de l'association
Version mobile
Exclusif sur Facebook

GuppYTop


qrexclu.png
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
122 Abonnés
Webmaster - Infos
Exclusif n°46-47
Atelier d’écriture
Archives
Exclu web
On parle de nous

Interview dans Carnets de campagne, France Inter, avril 2015 :

Cimade 63

Combrailles durables

Presse-papier du CRI

Gratuité et bénévolat

Une interview du journal Exclusif sur Radio Arverne :

Reportage France 3 Auvergne

La fin [PDF – 1.3 Mo]

Droit de réponse [PDF – 960 Ko]

Courrier de la LDH [PDF – 910 Ko]

Recherche



Visites

 442064 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Créactif - Comment créer son job en plein air


Gym et bien-être

Comment créer son job en plein air

Être en contact avec la nature tout en faisant du sport, telle est l’idée d’ Emmanuelle qui a présidé à la création de Gym grand’air : l’entreprise toute récente doit prendre racine.

gym
Gym grand’air a vu le jour en avril dernier et, depuis, Emmanuelle Queyriaux, éducatrice sportive diplômée, donne des cours d’expression corporelle au vert, dans le parc thermal de Royat et le parc Dumoulin à Riom. « Il s’agit de pratiquer en pleine nature une activité sportive, mélange de gymnastique et de danse, et de faire circuler les énergies. Mon objectif est que mes élèves ressentent un bien-être corporel à la fin des cours. Je ne suis pas dans la gym “conso”. »

Emmanuelle a opté pour le statut d’auto-entrepreneur : « En tant que demandeur d’emploi et allocataire de l’allocation spécifique de solidarité (ASS), je bénéficie de l’Accre-ASS : j’ai un allégement des charges sociales pour trois ans et pendant un an, je continue à percevoir l’ASS. J’ai aussi reçu une aide de 1 000 euros de Pôle emploi, vite dépensée, notamment en communication : affiches, flyers, cartes de visite. »

Nature, découverte et marketing

Malgré un concept dans l’air du temps – retour à la nature, recherche d’un épanouissement à la fois corporel et intérieur – Emmanuelle doute parfois : « J’ai un tarif attractif : entre 5 et 7 euros pour 1 h 30, avec des facilités de paiement et le premier cours gratuit. Pourtant je n’arrive pas à fidéliser les élèves. Depuis avril, j’ai donné 25 heures de cours. » Ancienne commerciale, la jeune femme prospecte : « À Nature et Découvertes, on m’a demandé un projet pour septembre. J’emmène bientôt une trentaine de personnes à l’arboretum de Royat. En milieu rural, à Saint-Ours et Parent, je donne des cours en salle pour des associations. À la campagne, les relations sont humainement riches, les femmes se laissent davantage aller. »

Craignant que les structures intéressées n’aient déjà recruté pour la rentrée, Emmanuelle cherche à se faire connaître : « Je vais contacter les journaux, un ami doit me créer un site. Je pense aussi à m’inscrire sur Facebook, à proposer des prix réduits sur un site d’achats groupés… » Et à attendre peut-être un an pour voir son entreprise prendre son essor.

L.C.

Emmanuelle Queyriaux, Gym grand’air, tél. 06 08 85 22 98,
http://pagesperso-orange.fr/gym-grand-air/

Date de création : 27/08/2011 @ 10:52
Dernière modification : 27/08/2011 @ 10:52
Catégorie : Créactif
Page lue 1496 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

^ Haut ^